JASMINE

Aujourd'hui je reviens pour vous faire part des lectures qui m'ont le plus touché dans ma vie de lectrice ^^ . Ce sont des livres qui peuvent se vanter d'avoir réussit à me faire tirer quelques larmes voire un torrent pour certains.



  

La voleuse de livres de Markus Zusak: L'histoire de Liesel petite enfant, qui cache un juif dans sa cave pendant la seconde guerre mondiale et qui se nourrit des romans de la bibliothèque du maire. Ainsi je dois avouer ne pas avoir réussit à lire correctement les vingt dernières pages de ce roman puisque j'avais les yeux complètement embués par mes larmes. 



Maintenant c'est ma vie de Meg Rosoff: Une histoire d'amour mais également d'amitié entre cousins sous un fond de troisième guerre mondiale. Je me souviens avoir pleuré en fermant la dernière page du roman, sûrement à cause d'une accumulation de toutes les émotions que m'a fait ressentir ce bouquin.


Nos étoiles de contraires de John Green: je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire que je résume ce livre, d'autant plus que je pense ne pas y parvenir. Que dire à part que c'est un livre qui parle de la vie; un livre qui m'a touché dans son entièreté et par lequel je suis marquée à jamais.


Divergente de Veronica Roth: cette trilogie est d'après moi un pilier de la dystopie jeunesse actuelle. On suit Beatrice Prior qui dans un monde post-apocalyptique, va devoir choisir parmi les quatre factions qui régissent cet univers. Ici, c'est la fin de la trilogie qui m'a complètement bouleversée et fendus le cœur.

~ ~ ~

 Et vous ? Quels-ont été les romans qui ont réussit à vous toucher au point de vous en tirer quelques larmes ? ^^

Commentaires

  1. Moi le livre qui m'a fait pleurer est Nous les menteurs : J'ai pleurer comme un bébé ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog