Titre : L'infini + un

Auteur: Amy Harmon

Edition: Robbert Laffont - Collection R

Genre: Romance

Résumé: Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n'est rien, n'a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu'à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir



MON AVIS



J'ai commencé ce livre en n'ayant pas trop d'attentes, si ce n'est le bien que j'entends de l'auteur. Je ne savais rien de l'histoire mis à part son résumé que j'avais survolé. Et bien je dois bien avoué que j'ai été très agréablement surprise par cette lecture.

Tout d'abord parlons des personnages, deux opposés mais qui ont pourtant tout pour être réunis.
Bonnie, est une fille qui malgré sa détresse respire la vie. C'est le genre de personnage  qui arrive à illuminer un roman.
Finn m'a énormément touché, il a ce petit quelque chose qui attendrit, et qui fait que l'on s'attache à lui. Je crois que ce personnage a même réussit à me montrer la beauté des mathématiques (je sais que vous êtes perplexes ) , car il est passionné par les chiffres et j'ai été moi-même surprise de réussir à les apprécier à travers son point de vue.
Leurs histoires personnelles respectives,  m'ont énormément émue, j'avoue même avoir parfois eu les yeux humides en ressentant leur douleur.


Nous allons donc suivre nos personnages dans un road trip jusqu'à Las Vegas. C'est le premier roman avec un road trip que je lis. J'ai maintenant espoir de réitérer l'expérience puisque j'ai adoré le voyage et la traversé d'une Amérique à travers les yeux de nos personnages . Une Amérique, qui nous paraît sauvage mais qui n'en reste pas moins belle.

J'ai adoré les références à Bonnie and Clyde, dont j'avais avant juste vaguement entendus parler. J'ai trouvé ça très intéressant, et j'en ai d'ailleurs appris beaucoup sur eux par la suite. L'histoire d'amour peut paraître rapide mais la manière dont elle est amenée ne l'est pas du tout, on découvre nos personnages en même temps qu'eux même se découvrent, et on tombe amoureux de leur histoire d'amour, en même temps qu'ils tombent amoureux l'un de l'autre.

L'auteur nous invite également dans ce roman à nous méfier des médias et des fausses informations qu'ils peuvent véhiculer. Car en effet la fuite de Bonnie et Finn est surmédiatisée, jusqu'à ce que cela en devienne quasi dangereux pour nos deux protagonistes

Le livre commence directement dans un action, Bonnie qui est sur le point de passer à l'acte, cela annonce bien la suite, pleine de rebondissements et d’événements, en effet à aucun moment je me suis ennuyée dans ma lecture, ou j'ai trouvé des passages long. En effet Amy Harmon maîtrise à la perfection son rythme, et a une écriture juste magnifique, j'ai d'ailleurs pu relever plein trop de citations. L'auteur arrive à jouer avec nos émotions et nos ressentis juste par le pouvoir des mots et ... whaou c'est juste époustouflant.

Conclusion: Il est certain que l'histoire de Bonnie et Finn restera longtemps dans ma mémoire ,et je vous recommande cette lecture! Il me tarde maintenant de découvrir l'auteur dans d'autres de ces romans ^^



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog